Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico Déco Talie
11 septembre 2012

dessous de plat mosaïque

Comment ne pas brûler sa nappe avec le plat de lasagne qui sort du four ? En réalisant un joli dessous de table bien sûr !

J'ai tout d'abord récupéré une planche inutilisée dans le garage dans laquelle j'ai découpé un rectangle d'environ 20 x 30 cm. Puis libre court à l'imagination (en fonction du stock de mosaïque). Pour le motif, je conseille de le tracer au préalable au crayon sur la planche, même s'il se modifie en cours de réalisation, ça aide à s'approcher du résultat final et à apprécier le mélange des formes et des couleurs.

Pour le joint que je souhaitais bleu turquoise, j'ai préféré le faire moi même : comme dab du vulgaire joint à carrelage issu de mon magasin de bricolage préféré auquel j'ai ajouté de la peinture acrylique des kids... ben voui, tout simplement. Le tout étant d'essayer. Au pire si ça marche pas, on réessaye ... Ce dessous de plat a été réalisé il environ 5 ans et pour autant il n'a presque pas pris une ride (malgré le nombre de fois où il est tombé, où il s'est pris de la sauce tomate, de l'eau ...j'en passe et des meilleurs...) Le voici pris en photo lorsqu'il était "tout neuf" et ensuite après 5 ans d'utilisation quotidienne :

 P1010418

P1060143

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 195
Pages
Brico Déco Talie
Publicité